La vocation de Semen-Africa est de mettre à disposition de ses clients un accompagnement et une intelligence globale intégrant des spécialités sécuritaires, médicales, économiques, financières, diplomatiques, opérationnelles et stratégiques.
Dans cette optique, nous nous efforçons de produire des articles exhaustifs et expertisés, le tout avec pédagogie sur la connaissance de différents secteurs d’activité clefs en Afrique.
Pour mener à bien cette mission, chaque article publié est relu par au moins un spécialiste sur la question afin d’être amélioré si nécessaire.
Tout d’abord, nous nous mettons dans la peau d’un utilisateur débutant et nous demandons si l’article :
- aide réellement le lecteur à obtenir des réponses sur des questions à forte valeur ajoutée sur les thématiques diverses sur continent Africain
- utilise la tonalité de Semen-Africa (vouvoiement, ton conversationnel) ;
Ensuite, nous optimisons également la forme des articles rédigés et corrigés avant de les publier sur notre Blog.
Indépendance
Depuis son lancement en 2020, Semen-Africa a su tisser une relation de confiance avec ses lecteurs. Son ambition est de devenir une ressource incontournable et indépendante en produisant des articles de contenu, rédigés par des experts sur les thématiques abordées.
Pour cela, nous nous attachons à produire du contenu de qualité régulièrement, en nous basant sur un calendrier éditorial. A minima, nous publions :
- un article original publié toutes les 4 à 6 semaines
Dans tous les cas, aucun tiers n’a d’impact sur notre calendrier éditorial et nos publications. Cela signifie que Semen Africa:
- refuse toutes sortes d’articles sponsorisés ;
- refuse toute rémunération pour inclure un sujet dans son calendrier éditorial ;
- refuse de promouvoir un produit ou service en échange de quoi que ce soit ;
- refuse de modifier ses publications afin d’en modifier les recommandations ;
- refuse tout échange ou placement de lien rémunéré.
Nous acceptons les articles invités uniquement s’ils apportent une réelle plus-value aux lecteurs. Ces derniers ne peuvent être des placements de produits ou toute autre forme de publicité déguisée.