Cette unité de production de vaccins ARNm, construite à partir de conteneurs d’expédition recyclés, devrait employer à terme une centaine de personnes, sur une superficie de 35.000 mètres carrés. C’est la deuxième usine africaine de vaccins anti-Covid, après un premier partenariat en Afrique du Sud entre les sociétés de biotechnologie Afrigen et Biovac, soutenues par l’OMS et le Conseil sud-africain de Recherche médicale.
Année : 2023
SEMEN AFRICA CONSULTING, sponsor du 1er Congrès Médical de Djibouti : un partenariat de conviction
Prolongeant sa politique ambitieuse sur le terrain, Djibouti s’inscrit dans une offre médicale africaine de plus en plus qualitative, en essayant de comprendre les défis que doit relever l’économie de la santé. Malgré sa petite démographie, la République aspire à être l’un des leaders sanitaires dans la Corne de l’Afrique, en devenant un pool d’excellence et de référence dans le domaine médical.
Et si le SIDA n’était plus une fatalité en Afrique d’ici 2030 ?
Alors que le continent africain a longtemps été plombé par l’épidémie de VIH, de nombreux États se sont lancés depuis dans une politique sanitaire ambitieuse, à peine ralentie par l’épisode Covid. En ce 1er décembre, la journée mondiale de lutte contre le SIDA est l’occasion de faire le point et de souligner des enjeux qui dépassent de loin l’impact sanitaire et médical, en y associant des implications économiques et socio-culturelles nouvelles